Les relations de longue date sont l'expression de la confiance mutuelle.
Nous sommes pour la proximité avec nos clients.

De nombreuses entreprises nationales et internationales de renom, ainsi que des institutions nous confient la mise en œuvre de leur solution logicielle critique.

Office fédéral de technologie de l'information et de la télécommunication

Office fédéral de technologie de l'information et de la télécommunication

 INSIEME

Le but de ce projet d'envergure est la refonte de l'ensemble du paysage IT de chaque bureau fédéral. mimacom est impliqué de façon significative dans la façon dont le projet s'est effectuée, le tout basé sur HERMES combiné avec les méthodes agiles. Dans ce projet mimacom prend la responsabilité de l'architecture technique avec le détachement et/ou l'intégration des 20 systèmes périphériques offerts. Parmi les fonctionnalités de base on trouve entre autre les paniers de travail , les mécanismes de remplacement, gestion des délais , gestion des dossiers et le suivi de l' environnement système axé sur les processus . En outre, mimacom s'occupe de la poursuite du développement de l'environnement et du développement de l'ensemble du projet.

Informations sur la sécurité et la protection des installations

Informations sur la sécurité et la protection des installations

SIBAD

Il s’agit d’une Plate-forme Web pour la gestion et l'administration des examens électroniques du personnel par le service de Sécurité de l’Information et la Protection des Installations (une autorité fédérale du Département fédéral de la défense, de la protection civile et des sports).

Forces Aériennes Suisses

Forces Aériennes Suisses

SPHAIR

"mimacom est jeune, dynamique et performant - les recommandations sont prises au sérieux et fréquemment mises en œuvre à un niveau élevé de qualité." Battre Hediger, directeur SPHAIR, Swiss Air Force


mimacom a développé le portail SPHAIR pour l'organisation du même nom pour l'armée de l'air suisse. L'application fournit un système de gestion de contenu évolué pour tous les candidats éventuels et les pilotes potentiels.


Par ailleurs le système fournit également des workflows et des processus pour organiser et gérer la formation des candidats.

Office fédéral de l'agriculture

Office fédéral de l'agriculture

Agate

"Une étape importante dans le domaine de l'administration en ligne pour les cultivateurs et les autorités."
Dieter Wälti , directeur Agate, OFAG

Le projet Agate a été mis en œuvre par mimacom en 2010 en tant que portail. Il s'agit de la plate-forme d'information du système national agricole au niveau fédéral, cantonal et pour le secteur privé. Il prend en charge l'application de la législation nationale dans le domaine de l'agriculture et, en tenant compte de la confidentialité des données, est également utilisé pour les nécessités privées, tel que le contrôle des étiquettes. Les objectifs principaux de ce projet étaient l'élimination d'un excès de travail inutile ainsi que l'amélioration de la qualité et l'actualité des données.

Unité de pilotage informatique Federal IT

Unité de pilotage informatique Federal IT

MELANI-Net

Que ce soit les dysfonctionnements, pannes et les attaques électroniques (par exemple, causé par des pirates) ou de logiciels malveillants (comme les virus et les vers) constituent une menace pour les infrastructures d'information et de communication.


La plate-forme de communication en ligne MELANI du Centre  d’Enregistrement et d'Analyse pour la Sûreté de l'Information offre des outils performants pour les opérateurs  d’infrastructures informatiques critiques au niveau national. Ces outils peuvent anticiper les attaques et aider à coordonner les mécanismes en cas d'incident.

Federal Office for Migration

Federal Office for Migration

ZEMIS

"On the 3rd of march 2008 the new central system of migration (ZEMIS) was successfully introduced. The head of department of the FDJP (federal department of justice and police) is happy and proud of this accomplishment and would like to take this opportunity to thank you most sincerely for your outstanding commitment and hard work."
Eveline Widmer-Schlumpf, Federal Councillor

mimacom provided the Federal Office for Migration (a federal authority of the Federal Department of Justice and Police) with substantial support in relation to the quality assurance, test management and introduction of the new ZEMIS system. The new system replaced two 20 year old systems used for the administration of foreign persons in accordance with the Immigration Act.

armasuisse

armasuisse

MILVER

"Milver est génial , il n'a qu'un seul défaut: il arrive 10 ans trop tard."
Christoph Reist , rédacteur en chef , ZEM

MILVER est une application pour l'administration et la distribution des ordonnances militaires. Notre client est armasuisse , une autorité fédérale du Département fédéral de la défense de la protection civile et du Sport .

Combiner HERMES et Scrum en tant que méthodes de gestion de projet est l'un des nombreux défis auxquels mimacom à été confronté.

AK Österreich
Canton du Valais

Canton du Valais

Conseil et assistance lors du développement sur les plateformes  JEE et  ICEfaces EE. Intégration des documents d’un Système de gestion de contenu à une application de mimacom.

Canton of Vaud

Canton of Vaud

Cyber-administration est la Plate-forme de l'administration en ligne du canton de Vaud. mimacom a apporté son soutien quant à la mise en œuvre les bonnes pratiques et la configuration de base de la plate-forme Liferay spécifique au projet. La mise en œuvre du développement de portlet pour la surveillance des applications qui permettent d'évaluer les activités du service d'assistance est actuellement en cours.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.En savoir plus